Let the bullets fly 让子弹飞

Aujourd’hui, une nouvelle recette:

Prenez un peu de Tarantino, et mélangez bien avec beaucoup de Sergio Leone. Ajoutez Chow Yun-Fat, Jiang Wen, Ge you et une bonne dizaines d’acteurs aussi charismatiques, et vous obtenez une pépite en or massif:

Let the bullet fly

Let the bullet fly

Voilà une très bonne surprise avec ce film Chinois de fin 2010. Un pur western à la sauce « Mon nom est personne » ou bien « Il était une fois la révolution ». UN FILM A « TRONCHES »

Jiang Wen

Jiang Wen

Violent, drôle à chaque instant, intelligent, magnifique d’un bout à l’autre, je vous le dit, c’est un immanquable !!

Il s’agit donc d’un film de Jiang Wen, et qui ne se contente pas de réaliser, mais en plus il tient l’un des trois rôles principaux. A ses cotés, Chow Yun-fat et Ge you. Trois rôles inoubliables.

ltbf02

L’histoire est très simple. Nous sommes dans les années 1920, un bandit attaque un « train » transportant le gouverneur d’une province, mais seul le « servant » survie. L’occasion de devenir gouverneur à la place du gouverneur. Mais ce bandit a un grand coeur, et souhaite uniquement voler les riches. Il va bien sur se retrouver face au chef d’une puissante triade  Et c’est partie pour plus de deux heures de plaisirs, de rire, et tueries en tout genre.

You Ge

You Ge & Jiang Wen

Il y a tellement de scènes réussies, tellement de moment incroyables, mais surtout des rebondissements qui ne permettent pas de raconter la moindre de ces scènes. Acteurs principaux comme les seconds rôles, nous offrent des moments « jouissifs » soit par l’humour, soit par la grandeur.

Réunion familiale

Réunion familiale

Impossible de ne pas aimer ce film, qui en plus n’a pas le défaut d’un doublage Mandarin horripilant  C’est en Mandarin, mais en prise « direct ». Les sous-titres sont de qualités, et ne vous font rien rater.

Un peu de tension... et pourtant la scène est très drôle.

Un peu de tension… et pourtant la scène est très drôle.

Bien évidement  ce film n’est pas (encore, j’espère) distribué en France, alors qu’il aurait sa place près de vos westerns spaghettis préférés.

L'attaque du train...

L’attaque du train…

Un casting détonnant.

Un casting détonnant.

A voir et revoir.

Message aux distributeurs Français: Soyez sur le coup les gars, ou vous allez encore pleurer a force de distribuer des saucisses et hot-dogs toute l’année. Un joli blu-ray me parait indispensable. (déjà distribué aux USA en double blu-ray)

best ofbest ofbest ofcoup de coeurfilm asiedrole

Domdom2006