Pandora

판도라

Histoire:

Une description d’un accident nucléaire à l’échelle d’un village, puis d’un pays.

 

Des scènes de panique assez impressionnantes, des scènes « dramas » made in Corée interminables, une situation politique assez réaliste basée sur le mensonge et le gain, et bien évidemment, des histoires d’amours et un héro. On pense à Fukushima dès la 1ère seconde, bien que nous ne soyons pas au Japon.

Ce film a fait 4,5 millions d’entrées en Corée du Sud.

Comme d’habitude avec le cinéma Coréen, assez peu de censure et un grave problème de relation humaine en couple ou en famille. Vous aurez des scènes assez « hard » (sang, vomie, mort, scènes de panique très impressionnantes (beaucoup, beaucoup de figurants), hurlement), et des scènes « tires-larmes » à vous dessécher le corps.

Une mère qu’on aura envie de tuer, une petite amie adepte du sadisme, un père dur mais qui donnera tout pour sauver son fils et un jeune héro qui a tout compris bien que passant pour un gros flemmard. 

Au final c’est un film à voir, un film de 2h16 qui aurait été meilleur en 1h45.

Comme il est hors de question de ne pas vous faire pleurer dans le final du film, cette séquence est très longue et très très très très « triste-pleure-héro-amour-famille-nation-gloire-mort-mouchoir x1000-heureux-avenir-friends »… mais indispensable.
Certains vont trouver ça insupportable, mais cela traduit tout le mal de la société Coréenne du Sud. (dispo sur Netflix)

Adios, amigos!!